Categorie d'activité culturelles: <span>Youth program</span>

Youth program

Youth program

RESERVATIONS

secretariat@societe-de-lecture.ch

No registration will be accepted by phone

MER. 28
avril 2021
Patrick Mohr et Cathy Sarr

Princes et princesses

Patrick Mohr est co-directeur artistique du Théâtre Spirale et co-fondateur de la Parfumerie. Metteur en scène, conteur, auteur, comédien et formateur, né à Genève en 1962, il suit les cours de l’École Lecoq à Paris dont il sort diplômé. Depuis plus de vingt ans, Patrick Mohr réalise des spectacles solos pour les enfants et pour les adultes en Suisse et ailleurs.

Née à Dakar en 1985, Cathy N´Goné Diop Sarr est originaire du Sénégal. Elle est devenue en 2003 membre de la compagnie « F’AME » et en 2005 de la compagnie « Baobab Théâtre ». Diplômée en 2010 de l’École professionnelle de Théâtre Serge Martin à Genève, à la fois actrice et formatrice, Cathy pratique également la danse africaine et le conte depuis son plus jeune âge.

Qui sont les princes et princesses des contes ? Naît-on avec ce titre, ou le devient-on? Souvent objets de désir ou de fantasme, ils sont rarement les acteurs principaux des histoires. Proposant un regard croisé et plein d’humour sur ces figures ainsi que sur celles qui les entourent dans les traditions européennes et africaines, Patrick Mohr et Cathy Sarr racontent leurs visions des princes et des princesses dans leurs cultures respectives. Ils font participer les  spectateurs avec beaucoup de liberté et d’humour. Un spectacle ludique, décalé et très vivant dont le public se régale.

15:30 - 17.00
MER. 24
mars 2021
Catherine Gaillard

Le roman de Renart

Catherine Gaillard est conteuse et formatrice depuis 1998, année où elle remporte le grand prix des conteurs de Chevilly-Larue en région parisienne. Depuis, elle tourne dans toute la francophonie avec des spectacles de contes et récits traditionnels, destinés à un large public, mais également avec des créations originales, plus personnelles et contemporaines, qui abordent des sujets d’actualité. Il nous vient du Moyen-Âge et n’a pas pris une ride. Renart est insolent, vif, inventif et souvent cruel. Il n’a rien à craindre de personne… sauf de lui-même ! Mais à force de jouer ses vilains tours aux puissants comme aux faibles, il les
unit tous contre lui. Comme la forêt toute entière se plaint de lui au roi, Noble le lion se décide alors à lui faire un procès. Messires Ysengrin le loup, Brichemer le cerf, Beaucent le sanglier et Brun l’ours se délectent déjà de le voir pendu. Les pauvres…

15 h 30 -17 h