Rencontre théâtrale avec Lilo Baur, Laetitia Casta et Roschdy Zem

Accueil / Évènements / Rencontre théâtrale avec Lilo Baur, Laetitia Casta et Roschdy Zem

Quand

12 octobre 2023    
12 h 30 - 14 h 00

Société de Lecture
11 Grand Rue, Genève

Type d'événement

Entretien mené par Patrick Ferla, journaliste

En collaboration avec le Théâtre de Carouge

Née en Suisse, Lilo Baur débute sa carrière de comédienne à Londres. Pour son rôle dans The Three Lives of Lucie Cabrol mis en scène en 1994 par Simon McBurney, elle obtient deux prix de la meilleure actrice (Dora Award et Manchester Evening News). À la Comédie-Française, elle met en scène notamment La tête des autres de Marcel Aymé pour lequel elle obtient le Prix Beaumarchais (2015). Ces dernières années, elle collabore avec le Tokyo Metropolitan Theatre. Pour l’opéra, elle met en scène Lakmé de Delibes (créé à l’Opéra de Lausanne en 2013) et dernièrement Armide de Gluck à l’Opéra-Comique de Paris (2022).

Laetitia Casta commence son métier d’actrice en Falbala dans Astérix et Obélix contre César (1999) ! En 2010, son interprétation de Brigitte Bardot dans le film de Joann Sfar Gainsbourg, vie héroïque, lui vaut une nomination aux Césars dans la catégorie meilleur second rôle féminin. En 2021, elle reçoit l’Excellence Award Davide Campari, décerné par le Locarno Film Festival aux figures artistiques qui ont particulièrement influencé le cinéma contemporain. Au théâtre, le public suisse a la chance de la découvrir en Clara Haskil, dirigée par Safy Nebbou (2022).

Roschdy Zem remporte avec les autres acteurs du film Indigènes le Prix d’Interprétation masculine au Festival de Cannes (2006). Il se lance la même année dans la réalisation avec Mauvaise foi. A l’heure actuelle, il a signé six films, dont Chocolat en 2016 et Les Miens, présenté à la Mostra de Venise (2022). En 2019, il est à l’affiche de Roubaix, une lumière d’Arnaud Desplechin, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes. En 2022, il joue dans Enquête sur un scandale d’État de Thierry de Peretti et L’innocent de Louis Garrel.

Une journée particulière d’après Ettore Scola, mise en scène de Lilo Baur. Du 3 au 22 octobre 2023 (relâche exceptionnelle dimanche 8 octobre) au Théâtre de Carouge (Rue Ancienne 37, 1227 Carouge). Réservations pour le spectacle : 022 343 43 43.

Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement.