Balade littéraire sur les pas d’Alice Rivaz

Accueil / Évènements / Balade littéraire sur les pas d’Alice Rivaz

Quand

4 mai 2024    
14 h 00 - 18 h 00

Société de Lecture
11 Grand Rue, Genève

Type d'événement


En partenariat avec le Cercle littéraire de Lausanne.

En compagnie de Marianne Dyens, présidente de l’Association Alice Rivaz, d’Anne-Lise Delacrétaz, maître d’enseignement et de recherche à l’Université de Lausanne. La comédienne Catherine Kunz lira des passages tirés de l’œuvre de l’écrivaine à chaque étape du parcours en ville de Genève.

Participation aux frais CHF : 30, nombre de places limité.

Lauréate du Grand Prix Ramuz en 1980 et deux fois lauréate du Grand Prix Schiller pour Nuages dans la main en 1942 et pour L’Alphabet du matin en 1969, Alice Rivaz (1901-1998) est l’une des écrivaines majeures de la littérature romande. Son écriture forte allie l’expression de l’intime à celle de l’universel. Elle tente de cerner au plus près le quotidien des humbles et se veut en même temps écriture de l’Histoire. En 1947, deux ans avant Simone de Beauvoir, elle devient la première autrice francophone d’un roman féministe avec La Paix des ruches.

Rendez-vous dans le hall de la gare Cornavin devant la Migros à 14h (train à 14h15, voie 1. Descendre à l’arrêt Sécheron). La balade dure une heure et demie environ (sans compter les arrêts). Un goûter à la Société de Lecture, dont Alice Rivaz était membre, est prévu aux alentours de 16h. L’activité prendra fin au cimetière des Rois vers 18h.

Réservations

Cet événement est complet. Vous pouvez vous inscrire sur une liste d'attente et si un billet éligible se libère, vous en serez informé par courriel pour effectuer une réservation.