Historienne de l’art, diplômée du University College London, Ann a obtenu un postgrade en commissariat d’exposition du Royal College of Art avant de se spécialiser en art contemporain asiatique. Toujours prête à se lancer de nouveaux défis, elle termine actuellement un MAS en management culturel à l’Université de Lausanne.
Son parcours l’a menée dans différentes régions à travers le monde – de Londres à Bombay, en passant par Boston et Berne – où elle a travaillé dans des institutions culturelles de renom comme la Serpentine Gallery, le Museum of Fine arts ou la JJ School of Arts. En parallèle, elle s’investit comme bénévole auprès de fondations engagées dans la culture et l’éducation, telles que la Fondation Jonas, confirmant son attachement à rendre l’art accessibles à tous.
Ayant grandi dans un environnement marqué par des déménagements fréquents et la découverte de nouvelles cultures, elle cultive une curiosité insatiable et une large ouverture d’esprit. Elle valorise les échanges humains et puise une grande richesse dans les rencontres et le partage.
Dès son plus jeune âge, Ann trouve refuge dans les livres, l’art et la musique qui lui donnent accès à des horizons sans frontières et des lectures du monde multiples. Ces passions continuent de nourrir son quotidien, lui apportant équilibre et créativité.
Si l’art et la littérature stimulent Ann, son mari et ses deux filles sont au cœur de sa vie et forment son ancrage essentiel. La nature lui offre aussi un espace privilégié de ressourcement pour entreprendre de nouveaux projets avec sérénité.
Avec son parcours riche et varié, Ann rejoint en janvier 2025, l’équipe de la Société de Lecture, qu’elle a découverte avec beaucoup d’intérêt en arrivant à Genève en 2016. De reprendre la direction de cette institution ancrée dans le paysage culturel genevois lui permettra de renouer avec sa passion de toujours que sont les livres et d’associer ses compétences à celles de toute l’équipe en place afin de continuer à faire évoluer ce lieu exceptionnel.